🎨 C’est à partir de matières légères que Dominique Gaudu (en photo) déploie son art, notamment des herbiers séchés sur des papiers du Népal de fabrication artisanale. Elle met ainsi en scène des poèmes et ses conceptions sont empreintes de l’art oriental.
🎬 Dominique ne sera pas sur le festival en chair et en os mais grâce à la série de films Dans l’atelier de Gilles Thomat (Seix, Ariège). Pour le festival, Gilles nous a fait le plaisir et l’honneur de sélectionner ceux qui mettent en valeur des artistes féminines.
Très poétiques, ces courts films de cinq minutes captent, sans paroles, la réalisation d’une œuvre du premier geste jusqu’à son achèvement. La caméra observe, elle œuvre à ouvrir les portes d’un espace clos, intime, et révèle peu à peu les secrets de fabrication, les méthodes et les savoirs-faire de l’artiste. Les sons et les respirations y sont présents et primordiaux. De vrais moments de grâce !
Où voir Dominique Gaudi à l’écran ? Sur le stand « projections » sur notre marché, parvis de l’Hôtel-Dieu à St-Lizier, samedi 29 octobre de 17h à 20h puis le dimanche 30 de 10h30 à 13h30.
Infos ici ! Crédit photo : Gilles Thomat