Dans le cadre des Journées sorcières : plantes, autonomie et matrimoine en Couserans on vous propose un marché très animé et plein d’activités gratuites. En voici un exemple avec un atelier d’écriture poétique en français et en gascon le dimanche 29 octobre dès 14h à Saint Lizier.
Quelle fierté d’accueillir, pour cet atelier bilingue, la poétesse bigourdane Paulina Kamakine, alias Lou Petìt Ausèth, dans cette terre gasconne la plus orientale qu’est le Couserans ! Félibresse plusieurs fois primée, Paulina est également traductrice, chanteuse et poétesse engagée. Pour Paraulas de Hemnas, aux éditions Reclams, Paulina a (re)cueilli les écrits des poétesses occitanes contemporaines, participant ainsi activement à la diffusion du matrimoine littéraire et linguistique gascon.
Avant son atelier aux alentours de midi, Paulina lira ses poésies et dédicacera ses ouvrages sur le stand de la librairie La Mousson sur notre marché le dimanche 29 octobre. Mais tout cela n’est qu’un petit avant-goût de ce qu’on vous prépare pour la deuxième édition de Célébrer le vivant le samedi 10 août 2024 !
En effet, pour cet événement estival tout en douceur que nous avons co-crée avec le duo D’Or et de Paille, Paulina Kamakine succèdera à Hélène Dorion pour le chemin poétique. Entre autres nouveautés, pour cet événement qu’on a a-do-ré vous proposer et qu’on a hâte de recommencer !
Plus d’informations sur www.journees-sorcieres.fr et www.paulinakamakine.fr