La poétesse Paulina Kamakine est intervenue l’an dernier sur un atelier d’écriture gratuit durant le festival. Ce moment du dimanche 29 octobre 2023 a beaucoup plu aux enfants et aux plus grand·es.
La poétesse participera également à notre deuxième édition de « Célébrer le vivant : une journée entre voix et nature » le samedi 10 août à Saint-Lizier, cette fois en tant que poétesse invitée. L’édition se fera, à son initiative, sous le signe de la langue gasconne. Durant cette animation, elle sera présente :
- sur le chemin poétique, avec 10 panneaux poétiques interactifs en français et gascon, dans les sous-bois au-dessus du village. Paulina lira elle-même ses poèmes, écoutables gratuitement et en libre accès via des QR Codes
- dans une balade poétique et musicale, accompagné par le musicien Jan Myslikovjan, dans les rues du village
- par un de ses poèmes, que Clara Pertuy, mezzo-soprano et autre moitié du duo musical D’Or et de Paille, mettra en musique et chantera lors du concert final
Mais Paulina a également participé au stage vocal proposé par le groupe Timo Pheïvena sur la précédente édition du festival. Elle a nous fait la belle surprise d’un enregistrement et d’une vidéo autour de la chanson Beth Chevalier. Un très beau moment d’émotion qui a servi d’ouverture au concert d’Elizabeth Vogler dans la cathédrale de Saint-Lizier. Quel bonheur de vous partager aujourd’hui ce beau souvenir sonore !
Crédits photos : Thomas Gargallo (association Journées sorcières)