MANIFESTATION VERTE] Organiser un événement en forêt demande quelques précautions que nous prenons à coeur pour Créatures (Nuits des forêts à la Forêt royale), les samedi 8 et dimanche 9 juin dans la forêt de Sainte-Croix-Volvestre.
D’abord, nous suivons la charte très stricte – et très utile – fournie par Nuits des Forêts, qui encadre tous les événements du festival pour préserver flore et faune forestières et limiter l’impact de cette manifestation nationale.
Mais surtout, l’événement bénéficie du label ariégeois Manifestation Verte, qui valide nos divers aménagements pour rendre la manifestation la plus éco-responsable possible : fournisseurs et artistes locaux, déplacements réduits, réduction maximale de la génération de déchets, réutilisations, absence de sonorisation, non-utilisation de produits en plastique, etc.
Il nous semblerait impensable d’organiser un événement qui cherche à mieux faire connaître et protéger l’environnement sans un fort engagement écoresponsable. Vous retrouverez tous nos engagements – et ils sont nombreux ! – sur notre charte ici :
Pour l’événement, deux appels pour créer de nouvelles habitudes culturelles :
– covoiturer : page des propositions avec Mobicoop
– amener ses gobelets et couverts pour la restauration « sauvage » proposée par la Ferme L’Espi Sauvage Tampopo, avec l’engagement Drastic on Plastic – France
On a hâte de vous guider en forêt pour retrouver la créature en vous ! Pour réserver directement c’est là !