Le dimanche 27 août, on décroche !
Non pas le pompon mais le chemin poétique sur les hauteurs de Saint-Lizier, autour de la clairière de Pouterolles. 9 écoutes des poèmes d’Hélène Dorion lus par les ami.es de l’association en scannant des QR Codes. Le tout en accès libre et gratuit sur un chemin joliment décoré, pour une marche de 35mn environ. Les illustrations sont de Esther Pipouy et l’installation est en place depuis le 9 août et notre événement Célébrer le vivant : une journée entre art vocal et nature co-créé avec Clara Pertuy et Jan Myslikovjan de D’Or et de Paille.
Pour ce Décrochage du chemin poétique à Saint-Lizier, pendant 1h, on vous propose les écoutes des neuf poèmes, des points botaniques par Flore des Cimes ainsi que des éclairages étymologiques et littéraires sur les poèmes par Thomas. Et une surprise musicale !
À la fin, autour d’un pot de l’amitié, on vous présentera le programme automnal de l’association, notamment la programmation du festival Journées sorcières : plantes, autonomie et matrimoine en Couserans fin octobre. Et c’est une occasion de faire connaissance avec nous !
Les recueils poétiques d’Hélène Dorion édités chez Bruno Doucey sont disponibles chez notre partenaire La Mousson à Saint-Girons.
RDV Dimanche 27 août 17h30, départ Parking du Palais des Évêques !