Voici le récapitulatif des modifications dues à la canicule et aux impératifs divers :
- la conférence de Vincent Labbas du samedi est annulée
- l’immersion forestière enfants du samedi est annulée
- l’immersion forestière enfants du dimanche est remplacée par une grimpe d’arbres pour adultes et enfants à l’ombre et en sous-bois (4 créneaux dès 13h)
- les conférences sont raccourcies de 30 mn pour le confort du public
- les balades forestières restent en sous-bois et les cheminement sont allégés
- le vernissage de l’exposition a lieu en présence des artistes samedi à 17h et le décrochage a lieu à 13h le dimanche
Il reste des places pour la plupart des animations : des panneaux vous indiquent tout ça sur le parvis de l’Hôtel-Dieu, sur le parking du palais des évêques et devant le bois du Cornecu. Nous augmenterons quelques groupes – dans la limite du raisonnable.
Certains plans B à l’intérieur, initialement prévus pour la pluie, seront activés si la chaleur est trop forte : les panneaux vont les indiqueront et les personnes ayant réservé seront contactées. Pour les autres, les bénévoles sur le stand associatif sauront vous renseigner.
Les nombreuses fontaines d’eau potable de Saint-Lizier sont indiquées sur notre site (rubrique Infos pratiques) et de l’eau sera à disposition sur plusieurs espaces du festival. Et le foodtruck Fou d’Food prévoit des glaces !
Enfin, le soir, prévoyez l’anti-moustiques : ils sont de sortie, les habitant·es du Couserans, vous l’avez remarqué ! Nous prolongerons sûrement la soirée et le concert, petite surprise pour profiter de la douceur du soir !
Bon festival, bon ensauvagement, bon enforestement ! On a hâte !