Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous devons changer d’intervenante pour l’atelier d’écriture du dimanche 29 octobre. C’est l’occasion pour vous présenter cette activité !
Marie Carré, de l’association Yaksa productions (Toulouse), est art-thérapeute, animatrice d’ateliers d’écritures et certifiée Journal créatif®. Pour le festival, elle vous invite à cheminer avec le Journal créatif : un moment pour revenir à soi, en mêlant écriture et arts plastiques sur le thème des potions et poisons, de la guérison et de la pollution.
Voici quelques mots de Marie Carré au sujet de l’atelier : « J’aime expérimenter et partager, j’ai animé des ateliers vidéo, photo et puis des ateliers d’écriture avant de me former à l’art-thérapie et ensuite au Journal créatif. Ce nouveau chemin donne du sens et des couleurs à ma vie. Habitués à vivre sous la poussière d’un quotidien souvent gris, nous oublions de prendre le temps de retrouver nos désirs, notre singularité, d’être à l’écoute de nos besoins réels. Aujourd’hui j’accompagne en individuel et en petit groupe en art-thérapie ou avec le journal créatif tous ceux qui ont envie et besoin de remettre de la magie dans la vie. Je continue de me former et d’apprendre tous les jours. »
Anne-Marie Jobin, créatrice de la méthode qui sera suivie durant l’atelier, écrit : « Le journal créatif est un journal intime non conventionnel, un outil d’exploration de soi qui allie les mondes de l’écriture, du dessin et du collage de façon originale et créative. Cette méthode s’appuie sur des notions de psychologie, d’art thérapie et de créativité, elle s’inspire aussi de multiples techniques d’écriture créative. Il permet, avec ces trois langages une exploration riche de la vie intérieure et de la créativité. »
Au programme, donc, pour cet atelier de deux heures : créativité, inspiration, sensations, ressenti, expression, mouvement, ombre et lumière, transformation ! Des propositions, entre intuition et imagination, guideront votre imagination pour transformer vos poisons en potions.
Dimanche 29 octobre 10h-12h30
Ancien presbytère, rue de l’Horloge (salle accessible aux PMR)
10 places – à partir de 15 ans
13€ – Réservation ici
Matériel : un stylo, le reste est fourni