L’organisation pour notre prochain festival va bon train. Il aura lieu les samedi 28 et dimanche 29 octobre prochains à Saint-Lizier. Outre la programmation des animations, nous lançons aujourd’hui le recrutement pour notre marché des sorcières !
Les candidatures sont ouvertes depuis début avril et la seule manière de déposer un dossier se fait grâce à un formulaire en ligne. ATTENTION : nous ne traiterons pas les dossiers reçus autrement. Le lien est ici.
Nous fermerons les candidatures le 30 juin 2023, pour une sélection avant le 13 juillet dernier délai.
Pour rappel, voici quelques rappels de notre exigeante charte pour ce marché des sorcières :
- Producteur·rices, artisan·es et artistes seulement, pas de revente
- En rapport avec les plantes mais pas seulement : le marché est diversifié
- Associations en rapport avec nos trois thématiques : plantes, autonomie, matrimoine, mais aussi en rapport avec la défense des droits des femmes
- Priorité à des commerçant·es du Couserans puis reste de l’Ariège et Comminges
- Priorité à nos partenaires du syndicat SIMPLES et de Nature & Progrès Ariège
- Priorité aux personnes engagées dans des démarches et des labels éthiques et responsables : Nature & Progrès, AB, Valeurs Parc, Déméter, etc.
- Pas d’activités de soins ni de spiritualités lointaines (l’association n’apprécie ni l’essentialisme de genre ni l’appropriation culturelle).
- Si possible, commerçantes aptes à faire des démonstrations, des stands beaux et vivants, voire de mini-animations : nous voulons un marché vivant !
Nous voulons mettre en lumière le tissu agricole, artisanal, artistique et associatif ariégeois, qui est riche et dense. Bonnes candidatures !