À l’issue d’une 5ème édition chaotique mais belle, dense et intense, notamment à cause de la pluie du samedi, nous remercions le public de sa présence, de ses sourires et de son enthousiasme.
Un grand merci à la mairie de Saint Lizier et à ses agents, à la Communauté de Communes Couserans-Pyrénées pour son soutien et l’accueil sur le parvis, aux Sites Touristiques Ariège pour ce beau moment dans le musée et à Ariège, le Département pour son soutien sans faille d’année en année.
Un énorme merci aux bénévoles, une équipe de choc qui tâche chaque année de fluidifier la venue du public.
Un grand merci à toutes les exposantes du marché, pour leur talent, leur patience et leurs sourires malgré la pluie. Chaque année, on est assez époustouflé·es par la qualité des produits et du tissu agricole, artistique et artisanal ariégeois qu’on tâche de mettre en valeur. Vive vous !
Gratitude aux artistes et intervenant·es présent·es sur les photos : La Porteuse d’eau, LuDivine, Alice Traisnel, Marine Peotta, Cécile Cluzet, Mari Lableu de la Cie Folies passagères, David Merlaut, Claire-Lise des Savons Pachamama, Compagnie Nanaqui, Claire Gimatt et toutes les autres : les autres photos de Morgane Lefèvre arrivent bientôt. À chaque édition, quelle satisfaction de voir les intervenant·es se rencontrer, discuter, échanger et tisser d’autres projets ! Quel bonheur de contribuer à cette trame de talents !
À propos de trame, on retient aussi ce bel hommage à la laine des Pyrénées et à celles et ceux qui l’élèvent ou la tissent, ce petit fil qui a circulé pendant tout le festival et qui nous inspire des possibles pour la suite.
En 2025, s’il revient, le festival se fera sous une forme plus légère et très différente car, il nous faut vous l’avouer, nous sommes lavé·es, rincé·es, essoré·es, en un mot épuisé·es !
On se retrouve bientôt pour la suite des photos, le bilan, quelques appels et soutiens. En attendant, si vous avez assisté au festival, n’hésitez pas à remplir le questionnaire de satisfaction ici.
À très bientôt !
Aurore, Émilie, Florence et Thomas
Crédits photos : Morgane Lefèvre